Rencontre avec les troubadours des mers !

27 Oct, 2016 | Journal de Bord, Saison 1 | 0 commentaires

Tau Here DSC_0081-Copier-300x169 Rencontre avec les troubadours des mers ! saison1 journaldebord Alors que notre escale à Carthagène est rythmée par beaucoup de travail sur le bateau, sur le blog (nous préparons de nouvelles choses pour la saison prochaine !) ou encore notre entreprise Web Adventure, le rythme de la ville se mêle parfois au nôtre.

Carthagène est une ville très animée et en ce début d’automne les températures encore agréables (plus de 25 degrés l’après-midi). Le port où nous nous trouvons se situe au centre de la vieille ville. Nous avons droit à des animations tous les week ends : concerts, animations sportives, culturelles …

Il y a une semaine, c’est la troupe de Festina Lente qui est venue s’installer sur les quais de Carthagène.

Très belle rencontre et surtout très enrichissante.

Festina Lente, c’est un groupe d’une vingtaine d’artistes-marins voyageant en voilier. Lorsqu’ils font escale, toute la troupe se met sur le pied de guerre pour monter un festival. Au programme : exposition, spectacles, buvette, tapas, stand de souvenir. Et ce n’est pas tout, Festina Lente s’associe avec des artistes locaux pour vous faire découvrir de l’art de tous milieux, tout horizon !

Le nom de la troupe est également très bien trouvé : Festina Lente signifie « Hâtes-toi lentement » en latin. Cet adage est très représentatif de la vie itinérante en voilier, en tout cas, cela nous a touché et nous avons trouvé que ce nom coulait sous le sens ! 

Tau Here DSC_0081-Copier-300x169 Rencontre avec les troubadours des mers ! saison1 journaldebord Ces troubadours des mers sont impressionnants de par leurs déterminations. Nous connaissons bien les tracas et les exigences d’organisation technique et administrative qu’exige la vie en voilier. Il nous est pourtant difficile d’imaginer comment organiser la vie de 20 personnes ainsi que tout le matériel nécessaire dans seulement 5 voiliers !!

Leur projet suit son cours et ils devraient continuer leur tournée jusqu’au printemps prochain à travers les îles de l’Océan Atlantique.

Bravo à cette troupe vraiment charmante, merci à eux pour le divertissement qu’ils nous ont offert et BON VENT !

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Pin It on Pinterest

Share This