Le Projet

Tau Here c’est un projet communautaire. A travers nos voyages, nous parcourons les mers. Au grès de nos escales nous partageons avec vous toutes nos découvertes.

Des bons plans, des astuces, des tutoriels pour aider les voyageurs à préparer leur départ et bien vivre leur voyage au quotidien.

Des explorations, de la gastronomie, des rencontres pour découvrir le monde.

Du partage, pour faire vivre le voyage.

La Team Tau Here

Lucas : El Capitan

 

Depuis l’âge de 15 ans Lucas rêve de vivre en voilier. Cette passion n’est pas due au hasard, né sur un voilier, il a toujours été proche de la mer : voilier, planche à voile, dériveur … Son enfance est bercée par la mer.

 

A 30 ans il décide de réaliser son rêve. Nous achetons un voilier et passons presque deux ans à le rénover.
En route ou plutôt en mer depuis 2016, cette de vie nomade semble lui aller comme un gant.

 

Entre galères, découvertes, bricolage et rencontre, notre capitaine est aussi développeur.
Ingénieur d’étude et développement spécialisé dans le web en Freelance, il partage désormais son temps entre ses deux passions !

 

Sonia : Le Second

 

Le profil est un peu différent !

 

A part quelques semaines de vacances passées au bord de l’eau je ne connaissais pas cet environnement.
En revanche depuis toute petite je sais que le voyage fera partie de ma vie.

 

Lucas m’a parlé de la mer et des océans durant des années. Un jour, je décide de le suivre dans l’aventure.
Il a alors fallu tout apprendre. Et aujourd’hui encore je travaille à être un second digne de ce nom. La découverte de cet univers me fascine et a été une vraie révélation.
En route pour un nouveau mode de vie je me suis reconverti dans le web et travaille désormais aux côtés du capitaine pour remplir la caisse de bord. Aujourd’hui UI – UX Designer – Web Creative Freelance, c’est une nouvelle vie qui s’ouvre à moi !

Le Bateau

Tau Here, c’est le nom de notre voilier.

 

Prononcez « Tao Héré ». Ce la signifie « Mon Amour » en tahitien. C’est le nom que les premiers propriétaires lui avait donné. Ils voulaient voguer jusque dans ces îles paradisiaques. L’avenir en a décidé autrement, après une grande halte aux Antilles, ils décident de revendre Tau Here et de changer de vie.
Son nouveau propriétaire lui donne un coup de jeune et le prépare enfin à la grande traversée du Pacifique ! Encore une fois un changement de programme l’en empêche. Tau Here repart pour l’Europe et croise notre chemin en 2013 !

 

Tau Here est un JNF 38 (voilier acier) de 1989, c’est un bateau solide, marin et confortable. Dériveur lesté taillé pour le long court, il a la réputation de tenir la mer et est conçu pour le voyage. Construction professionnelle française et aménagement amateur.

Pin It on Pinterest

Share This